25 étudiantes formées à l’outil No Code pour leur permettre d’être autonome dans le digital

Publié le 8 août 2023 à 17:21

  • 25 étudiantes formées à l’outil No Code pour leur permettre d’être autonome dans le digital

25 étudiantes ont été formées, du 31 juillet au 04 août dernier, à l’utilisation de l’outil "No Code", pour leur permettre d’être autonome dans le digital. Initiée par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), au sein de son campus numérique 5.0, cette session a permis aux apprenants d’être capable de concevoir un site web et une base de donnée numérique.

Principe de visualisation, le "No Code" sert à faire des constructions virtuelles, créer des produits digitaux, optimiser ses opérations et faire du marketing.

Selon Roland Boa, chargé d’études au plan B et formateur, avec ce système il est aussi possible de mettre en place des projets e-commerce pour vendre des articles, créer des applications web et mobiles, créer une base de données pour son entreprise. Aussi, construire des formulaires d’inscription en ligne, et faire des automatisations variées.

« C’est un outil qui permet de prototyper afin de mieux présenter ses produits, lancer une 1ère version avant de construire une solution durable », fait savoir le formateur.

Importante association d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde, l’AUF regroupe plus de 1000 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française à travers le monde sur les 5 continents.

Pour sa part, le Plan B est une structure privée de droit ivoirien avec des interventions dans la sous-région. Elle est spécialisée dans la formation aux outils de programmation visuelle qui nécessitent peu de savoir technique.