L’AUF va organiser un atelier de restitution des travaux du projet "Transition école-collège" à travers le programme APPRENDRE

Publié le 24 janv. 2024 à 16:31

  • L’AUF va organiser un atelier de restitution des travaux du projet "Transition école-collège" à travers le programme APPRENDRE

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) va organiser un atelier de restitution des travaux du projet "Transition école-collège", à travers le programme d’Appui à la Professionnalisation des Pratiques Enseignantes et au Développement de Ressources (APPRENDRE). Prévu le 30 janvier 2024 à Abidjan, cette rencontre a pour objectif d’améliorer l’apprentissage des élèves du primaire et du collège.

Placé autour du thème "Comprendre la transition primaire-collège au Burkina Faso, au Cameroun et en Côte d’Ivoire", le projet est soutenu depuis 2020 et vise principalement le renforcement des capacités des ministères en charge de l’éducation (primaire et collège), des pays ciblés à accompagner efficacement leurs enseignants et à renforcer leurs pratiques professionnelles.

Outre l’appui direct aux pays à travers l’organisation des activités de formation, le programme APPRENDRE finance des projets de recherche afin d’appuyer davantage les Etats dans le renforcement de leurs systèmes éducatifs.

Après cette rencontre nationale, un séminaire panafricain est prévu du 14 au 16 février 2024, à Yaoundé, Cameroun.

S’inscrivant dans le cadre d’une réponse innovante au défi de la qualité de l’éducation dans ces pays francophones d’Afrique, il est entièrement financé par une subvention de l’Agence Française de Développement (AFD).