Nathan Wodié Kacou-Diagou fait don aux communautés musulmanes d’Abidjan pour le Ramadan

Publié le 8 avr. 2024 à 13:43 Modifié le 8 avr. 2024 à 17:29

  • Nathan Wodié Kacou-Diagou fait don aux communautés musulmanes d’Abidjan pour le Ramadan

A quelques jours de la célébration du Ramadan, Nathan Wodié Kacou-Diagou a fait don en vivres le dimanche 7 avril 2024, à 8 communautés musulmanes, reparties dans plusieurs communes du District d’Abidjan. Il s’agissait pour lui et son équipe, de soutenir à leur manière toutes ces personnes qui se recueillent, dans ce mois de pénitence. Des prières de bénédictions ont été dites en leur faveur.

Ce sont au total 15 sacs de riz, 5 cartons d’huile et 3 cartons de pâtes alimentaires qui ont été offerts à chaque Mosquées visitées des communes de Port-Bouët, Koumassi, Marcory, Treichville, Attécoubé, Adjamé, Yopougon et Abobo, pour leur permettre de mieux terminer le mois de jeûne de Ramadan.

Dans tous ces lieux de prières, les Imams ont n’ont pas manqué de remercier le donateur pour ce geste, qui pour eux est un soulagement pour la fin du jeûne.

A la Mosquée Cheikh Boikary Fofana de Yopougon Wassakara
A la Mosquée Cheikh Boikary Fofana de Yopougon Wassakara

« Merci d’avoir pensé à nous et qu'Allah vous le rende au centuple. Vous êtes jeunes et vous avez déjà le sens du partage. Sachez que ce genre d’initiative, vous ouvrira des portes », a dit le modérateur de la Mosquée Cheikh Boikary Fofana de Yopougon Wassakara.

Il a profité de l’occasion pour leur annoncer qu’ils feront des prières de bénédictions pour Nathan Wodié Kacou-Diagou et son équipe.

A la Mosquée Haoussa de Treichville avenue 19
A la Mosquée Haoussa de Treichville avenue 19

« Etant chrétien, il était important pour moi de soutenir mes frères musulmans, parce que je ne fais pas distinction et j’espère que ce don va contribuer à soulager plusieurs familles, pour la célébration de la fête », a déclaré le donateur.

Il précise que l’objectif de ce geste est de faire passer un message à sa communauté, afin qu’il puisse l’aider à avancer dans cet élan.

En outre, il a remercié toutes les bonnes volontés qui n’ont pas hésité à l’accompagner dans ce projet. « D'autres actions sont prévues dans les mois à venir », a-t-il conclu.