Une marche sportive pour les personnes âgées au cours de la 2è journée de la 'Ronde du social" à Gagnoa

Publié le 8 févr. 2023 à 08:05 Modifié le 8 févr. 2023 à 08:03

  • Une marche sportive pour les personnes âgées au cours de la 2è journée de la 'Ronde du social" à Gagnoa

Yssouf Diabaté, Député–Maire de Gagnoa, et l’ex-Footballeur international Kader Keïta, ont honoré de leur présence cette 2e journée

Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS) a organisé, ce mardi 07 février 2023 à la place Laurent Gbagbo, une journée sportive (marche, fitness) et sensibilisation des personnes âgées dans le cadre des activités de la 2e journée de la 4e Edition de la "Ronde Du Social".

Les Personnes du 3e âge ont pris d’assaut le lieu de cette activité sportive. Sous la conduite d’un coach sportif, les personnes âgées de la région du Gôh ont entamé une marche d’environ cinq (5) kilomètres. Celle-ci est partie de la place Laurent GBAGBO, en passant par les Carrefours de la Sous-préfecture, de la Justice, de la Rue Ottro pour s’achever au lieu portant le nom de l’ex-président Laurent Gbagbo par une séance de fitness et de danse qu’a pris fin cette séance sportive.

L’ex-footballeur international Kader Kéita à cette séance sportive, n’a pas manqué de saluer ce projet du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale qui permet aux seniors de bénéficier d’un suivi sportif.

Il a également prodigué des conseils de santé et des astuces sportives pouvant aider les séniors à se maintenir en bonne santé.

Le Député-Maire de Gagnoa, Issouf Diabaté, s’est dit heureux d’accueillir cette initiative à laquelle, il a pris une part active.

"Je voudrais dire merci au Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale avec à sa tête le Ministre Adama KAMARA pour la chance qu’il nous donne de recevoir la "Ronde du Social". J’invite donc toutes les populations de Gagnoa à participer massivement aux différentes activités", a-t-il indiqué.

Le Secrétaire Général de Préfecture, Représentant le Préfet de Département de Gagnoa, Préfet de Région du Gôh et les différents responsables de l’Administration publique et privée ont également honoré de leur présence cette activité.

La marche sportive est un sport idéal pour les personnes âgées. Cette activité physique a de réels effets positifs sur la santé des seniors, sans la difficulté et les chocs sur les articulations de la course à pied.

Il faut noter que la 4è étape de la Ronde du Social sera meublée par l’organisation des tournois de pétanque, d’awalé et de dame, un concours culinaire et deux matchs de gala opposant des ex-Footballeurs professionnels, les Directeurs Régionaux du Gôh et les personnes retraitées des secteurs privé et public.