18 stagiaires africains renforcent leurs capacités en matière de protection civile à Grand-Bassam

Publié le 17 juil. 2023 à 12:58

  • 18 stagiaires africains renforcent leurs capacités en matière de protection civile à Grand-Bassam

18 stagiaires africains issus de 8 pays renforcent leurs capacités en matière de protection civile, autour du thème "Gestion de crises didactique et méthodologique". Ouvert ce lundi 17 juillet 2023 à Grand-Bassam, ce stage de formation est une initiative de l'Organisation Internationale de Protection Civile (OIPC), en collaboration avec l'Etat de Côte d'Ivoire, à travers le Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité.

La bonne maîtrise des situations de catastrophes et la communication de crise par les acteurs cibles sont quelques techniques qui, durant deux semaines, les participants devront s’approprier. Dispensée par des experts suisses, le processus utilisé s’accentue autour des échanges d'expériences dans les domaines de la coordination, la planification et de l'évaluation en matière de prévention des catastrophes.

Pour sa part, Gabin Amankou Kassi, Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), n’a pas manqué de remercier l’OIPC, pour le choix de la Côte d’Ivoire, afin d’abriter pour la première fois en Afrique, ce type de formation.