3500 policiers déployés dans le cadre de l’opération Vacances Sécurisées

Publié le 28 juil. 2023 à 17:46

  • 3500 policiers déployés dans le cadre de l’opération Vacances Sécurisées

La Direction Générale de la Police Nationale, a annoncé qu’elle va envoyer sur le terrain, près de 3500 de ses agents dans le cadre de l’opération « Vacances sécurisées ». Pour assurer la quiétude des populations, le Général Youssouf Kouyaté a lancé la 8e édition de « Vacances sécurisées » le jeudi 27 juillet 2023 à la place Inch’Allah de Koumassi à Abidjan, en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Prenant part à cette cérémonie, le maire de Koumassi a fait un état de la situation sécuritaire dans la commune qu’il dirige. "Nous enregistrons ces jours-ci un regain de violence. Le phénomène d’enfants en conflit avec la loi ou encore microbes, reprend progressivement. Les populations sont agressées généralement les soirs à la descente et c’est le terrain Inch’Allah qui leur sert parfois de base. Je veux juste tirer sur la sonnette d’alarme en espérant que cette opération puisse permettre de les repousser", s’est exprimé Cissé Ibrahim Bacongo.

Pour sa part, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a félicité Youssouf Kouyaté et ses collaborateurs pour le travail abattu, avant d’inviter les populations à collaborer avec les forces de l’ordre pour démanteler les réseaux criminels.

Rappelons que « Vacances sécurisées 7 » a enregistré la destruction de 195 fumoirs et 80 gares anarchiques, 6326 personnes raflées, 2237 boulettes de cannabis et 3328 plaquettes de comprimés saisies.