Ciberobs Consulting lance ses activités et envisage être le leader en matière de cybersécurité et intelligence économique

Publié le 13 déc. 2023 à 07:04 Modifié le 13 déc. 2023 à 13:35

  • Ciberobs Consulting lance ses activités et envisage être le leader en matière de cybersécurité et intelligence économique

Ciberobs Consulting a officiellement lancé ses activités le jeudi 07 décembre 2023, pour célébrer son premier anniversaire d'existence. Devant un parterre d’invités, les responsables ont présenté les enjeux et stratégies qu’ils se sont assignés pour aider les entreprises à intégrer un réseau cybernétique viable. Aussi, ils envisagent être le leader en matière de cybersécurité et intelligence économique en Afrique.

« Nous avons pour ambition d’être la plateforme de référence en cybersécurité en Afrique », a déclaré Franck Kié, Expert associé, Gérant du cabinet Ciberobs Consulting. Selon lui, nous sommes dans un monde concurrentiel et en perpétuel changement, les entreprises et organisations sont exposées à des enjeux de plus en plus complexes.

Il a profité de l’occasion pour décliner les missions qui sont d’accompagner les clients, acteurs public et privé, à résoudre leurs enjeux d’affaires. Optimiser leur performance, de la stratégie aux opérations, accélérer leur croissance et garantir la sécurité de leurs données, en mettant à leur service les meilleurs talents.

Pour répondre aux problématiques de cybersécurité, l’entreprise a mis des solutions place pour mieux accompagner ses clients à travers des conseils, évaluation et assurance et la formation.

« Afin de contrer les menaces, garantir une poursuite d’activités et maintenir la confiance des parties prenantes, nous vous proposons un accompagnement sur mesure qui permettra de construire / renforcer votre cyber résilience », a fait savoir Habib Olou, Senior manager cybersécurité de Ciberobs Consulting.

Outre ses activités de consultance, Ciberobs Consulting organise depuis 2021, le Cyber Africa Forum (CAF), qui se positionne comme un évènement de qualité en matière de sécurité informatique et de transformation digitale en Afrique. La 4è édition est prévue se tenir les 15 et 16 avril 2024.