Le club des DSI initie une journée pour promouvoir des solutions innovantes dans la cybersécurité

Publié le 21 avr. 2024 à 22:29

  • Le club des DSI initie une journée pour promouvoir des solutions innovantes dans la cybersécurité

La deuxième édition du CBI day en Côte d’Ivoire s’est déroulé le jeudi 18 avril 2024 à Abidjan-Cocody, autour de l’Intelligence artificielle (IA), la cybersécurité, la gouvernance, l’expérience client et la digitalisation, afin de promouvoir des solutions innovantes.

Le Club des Directeurs de Systèmes d'information de Côte d'Ivoire (DSI) qui regroupe l’ensemble des responsables de système d’information et de sécurité, a réuni tous ses membres afin de mettre à jour ses connaissances digitales.

En effet, étant donné que la technologie progresse rapidement, ponctuée par de multiples innovations, cette rencontre a été instaurée pour se tenir au fait des avancées dans leurs domaines.

rencontre annuelle s’inscrit dans un contexte particulier. « Il s'agit de voir tout ce qu'il y a comme solution innovante actuellement disponible au niveau mondial qui concerne à la fois l'intelligence artificielle, la cybersécurité, la gouvernance, l'expérience client et la digitalisation », a fait comprendre Jean-Claude Sigui, président du Club des DSI de Côte d’Ivoire.

Il a également fait savoir que cette journée offrira l’opportunité de saisir judicieusement l’usage de l’IA, en développant avec les experts, les compétences relatives à ce sujet d’attrait.

L’objectif consiste à acquérir une acuité optimale sur cette nouvelle technologie, afin de l’appliquer dans l’essor des services destinés aux entreprises privées et publiques.

Cette rencontre d’exposition de stands, de réseautage et de partage d’information est meublée de panels autour de plusieurs thèmes, à savoir « La digitalisation des processus en entreprises », « Les nouveaux enjeux de la cybersécurité » et « L’advance cybersécurité services et Managed security services ».

« Cet évènement s’inscrire dans une volonté déjà avant tout de partager son expertise et son écosystème de partenaire avec ses clients ivoiriens pour justement participer et renforcer là où les solutions de digitalisation de cybersécurité qui sont aujourd'hui les enjeux majeurs pour les entreprises soit en Côte d’Ivoire, Sénégal et toute la région évidemment et aussi CBI pour pouvoir revenir avec notre écosystème de partenaire, client ou d’une journée agréable dans ce magnifique cadre », a rappelé Khaled Benjellioun, directeur général adjoint de CBI.

Quant à Hassane Sqalli, il est ravi que « Infoblox » qui est selon lui le leader mondial dans tout ce qui est sécurisation. Partage ses connaissances avec les entreprises ivoiriennes, surtout dans le domaine de la cybersécurité.

Fondée en 1970, la société marocaine est installée en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Elle a pour mission d’être un partenaire fiable et innovant dans le domaine des technologies de l’information en fournissant des solutions intégrées et des services pour accompagner la transformation digitale.