15 employés de Solevo Côte d’Ivoire reçoivent leurs médailles d’honneur du travail

Publié le 17 déc. 2023 à 10:58

  • 15 employés de Solevo Côte d’Ivoire reçoivent leurs médailles d’honneur du travail

Après 15 ans, 25 ans et 35 ans de travail, 15 employés de Solevo Côte d’Ivoire, ont reçu leurs médailles d’honneur du travail. Or, vermeille ou argent, les récipiendaires accompagnés de leurs proches, se disent fiers d’avoir servi la nation.

Ils sont désormais admis à faire valoir leur droit à la retraite. Au nombre de 15 dont une femme, ils ont reçu leurs médailles, au cours d’une cérémonie organisée sur l’esplanade de leur entreprise.

« Nous sommes fiers de recevoir cette médaille, car elle traduit tout le travail abattu durant des années à servir l’Etat de Côte d’Ivoire », s’est réjoui Kanga Kouamé Richard, porte-parole des récipiendaires.

« Cette cérémonie est organisée pour maquer de façon particulière, les 75 ans de Solevo Côte d’Ivoire », a fait savoir Ferdinand Mouko, directeur général de l’entreprise, qui se veut être solidaire de ses agents.

Il a profité de l’occasion pour rendre hommage aux travailleurs retraités des années antérieures, qui ont, à leur manière, ont contribué au développement de Solevo Côte d’Ivoire.

Aux nouveaux récipiendaires, le représentant du ministre de l’Emploi et de la protection sociale, les a félicités et encouragés à profiter de cette nouvelle vie.

« La reconnaissance de l’Etat est un moment historique pour les travailleurs, et c’est un honneur pour l’entreprise qui participe au développement économique du pays », a déclaré Coulibaly Kassoum, Inspecteur général de l’Emploi et de la protection sociale.

Entreprise citoyenne ayant à son actif près de 143 travailleurs, Solevo Côte d’Ivoire est spécialisée dans la chimie industrielle et alimentaire.

Elle distribue une large gamme de produits sur quatre lignes. Engrais, protection des cultures, produits chimiques et semences. Ils sont vendus aux agriculteurs et aux clients industriels, dans plusieurs pays africains.

Solevo est présent en Côte d’Ivoire depuis 1948.