Les professionnels du numérique vont réfléchir sur comment amorcer le plan éducation en Afrique à partir de l’IA

Publié le 8 déc. 2023 à 16:16

  • Les professionnels du numérique vont réfléchir sur comment amorcer le plan éducation en Afrique à partir de l’IA

Directeur associé de ABSEC et directeur général de INOVIS

Dans le cadre du lancement de ses activités, le lundi 11 décembre, à Sofitel Hôtel Ivoire, Abidjan Business School - École de Commerce et ses partenaires organisent une Master Class de haut niveau sur le thème "Intelligence Artificielle : Danger ou opportunité pour l'Afrique ?"

L'innovation étant au centre de leur mission, il était opportun de faire profiter de leurs ressources en la matière pour promouvoir la compréhension de cette technologie émergente et ses implications aux Ivoiriens.

Cet événement passionnant verra l'intervention de deux experts de renommée internationale dans le domaine, en l'occurrence Gianfranco Moi, expert européen en Intelligence Artificielle et stratégie digitale et Malik Bakayoko, expert en stratégie de développement d'entreprise et innovation. Il va être question pour eux de partager leurs connaissances et aider à façonner l'avenir de cette révolution technologique, en Afrique. 

Ce sera une occasion en or pour les cadres d'entreprises, les professionnels, les entrepreneurs ou toutes autres personnes passionnées de technologie et d’intelligence artificielle de venir s'abreuver à la source du savoir.

INOVIS, structure organisatrice de l'événement, promet une expérience enrichissante à tous les participants à l'instar de la qualité des formations aux standards internationaux qu'elle a coutume de dispenser dans son académie.

Les participants auront un avant-goût, pour ceux qui n'ont pas encore eu le privilège de bénéficier de nombreuses ressources mis à disposition à ce jour par l'académie, de ce à quoi ils auront accès dès janvier 2024.

Cet événement est aussi une opportunité de réseautage afin créer des collaborations fructueuses autour du renforcement des capacités.