Le ministre Adama Diawara offre 1000 kits alimentaires aux représentants des différents segments de la population de Yopougon

Publié le 24 mars 2024 à 10:08

  • Le ministre Adama Diawara offre 1000 kits alimentaires aux représentants des différents segments de la population de Yopougon

Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a offert 1000 kits alimentaire d’une valeur de près de 18 millions aux représentants des différents segments de la population de Yopougon, ce samedi 23 mars 2024. Cet acte de piété et de foi, selon le donateur, "s’inscrit dans le cadre du programme présidentiel 2021-2025, intitulé "pour une Côte d’Ivoire solidaire".

Composé de 200 cartons de sucres de 25 kg et de 200 sacs de riz de 25 kg, ainsi que de 205 palettes de 48 boites de lait, ce don en ce mois doublement béni, du carême chrétien et du jeûne musulman, "est une preuve de solidarité, notamment vers les plus démunis", selon Adama Diawara qui ajoute qu' "il s’agit de faire acte de piété, acte de foi, mais, il s’agit surtout de faire preuve de solidarité, notamment envers les plus démunis".

"Le programme présidentiel 2021-2025, est intitulé "pour une Côte d’Ivoire solidaire". Le président Ouattara et son épouse mettent en application au quotidien la solidarité. Les collaborateurs du président de la République que nous sommes, nous devons faire en sorte que cela soit relayer sur le terrain à la base", a également précisé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

La présidente des femmes engagées de Yopougon pour Adama Diawara, Barakissa Bakayoko a pour sa part, indiqué que les membres de son mouvement disent "merci au Seigneur, au Président Alassane Ouattara et au généreux donateur" pour ce geste de solidarité.

"Grand merci à Papa Ramadan Adama Diawara. Merci pour tout ce que vous faites pour la commune de Yopougon. Chaque fois que nous vous sollicitons, vous êtes auprès de nous. Nous prions le seigneur afin qu’il vous bénisse", a-t-elle lancé à l’endroit du ministre Adama Diawara.

Diabaté Ben Kayala, représentant Gilbert Kafana-Koné, ex-maire de Yopougon et Haut représentant du président de la République, a quant à lui, transmis le salut personnel de Gilbert Koné Kafana au ministre Adama Diawara avant d’indiquer que "tout ce qui peut contribuer à l’épanouissement de l’être humain, Gilbert Kafana sera au rendez-vous".

Après les populations de Yopougon ; le ministre Adama Diawara sera le dimanche 24 mars 2024, dans la région du Tchologo, précisément avec ses parents de Diawala, dans le département de Ouangolodougou, pour un autre acte de générosité et de solidarité en cette période de pénitence.