L'ONG « les Enfants d'Ivoire » veut voler au secours des populations défavorisées

Publié le 28 mars 2024 à 14:08 Modifié le 28 mars 2024 à 15:58

  • L'ONG « les Enfants d'Ivoire » veut voler au secours des populations défavorisées

L'ONG franco-ivoirienne « les Enfants d'Ivoire » a décidé de voler au secours des populations défavorisées de Côte d’Ivoire, à travers une série de dons dans plusieurs localités du pays. Selon une note d’information, la mission de ladite organisation va se dérouler du 23 au 30 avril 2024.

Selon le communiqué, la caravane va s’étendre dans les communes d’Abengourou et de Port-Bouet, invités par la Fondation « Liens du cœur » dirigée par Emmou Nicole, « les Enfants d'Ivoire » seront logés dans la ville de Abengourou, entre le 23 et le 25 avril. Ils mettront ensuite le cap sur la commune de Port-Bouet, plus précisément dans les écoles Port-Bouët 2B et Abouabou.

Créée en 2020, par Diomandé Fatou Fritsch, l'ONG « les Enfants d'Ivoire » a pour but de soutenir les personnes démunies, vulnérables et défavorisées, en particulier les femmes et les enfants (veuves et orphelins). Apporter une aide au travers de dons tout en améliorant les capacités des structures éducatives, sociales et faciliter l’accès à l’eau portable.

L’année dernière, l’ONG avaient visité les localités de Dabou, Adzopé, Mondoukou, Jacqueville, Buyo et Taï, à travers une série d’activités.