Drive Com est une solution innovante digitale et mobile pour diffuser de la publicité à travers la ville d’Abidjan (Agathe Ouattara, Directrice générale de OuattCars)

Publié le 20 oct. 2023 à 21:45

  • Drive Com est une solution innovante digitale et mobile pour diffuser de la publicité à travers la ville d’Abidjan (Agathe Ouattara, Directrice générale de OuattCars)

L’entreprise OuattCars, exerçant dans le transport, a lancé un nouveau produit le 19 octobre à Abidjan : Drive Com. La Drive Com est une solution innovante digitale et mobile, qui permet de diffuser un ou plusieurs messages publicitaires à partir d’écrans LED installés sur des VTC.

C’est le showroom de SOCIDA en Zone 4 qui a accueilli le lancement officiel de ce nouveau produit. La Drive Com, c’est la publicité mobile et digitale, diffusée via des écrans LED installés sur les VTC de OuattaCars. Ces écrans sont dotés de capteurs de rétines, ce qui permet de comptabiliser le nombre de personnes ayant vu le message. Une innovation qui devrait "bouleverser le paysage de la communication, de la publicité".

"C’est la nouvelle révolution de la publicité mobile. Ce nouveau moyen de communication donne une nouvelle dimension aux messages que vous voulez véhiculer", a fait savoir Agathe Ouattara Epse Te Flan, Directrice générale de OuattCars, indiquant que c’est "le nouveau visage du transport urbain".

Le trajet des véhicules à travers la ville d’Abidjan est lui aussi retracé, permettant aux annonceurs de savoir les différentes artères sillonnées.

Pour Mme Digbeu, Directrice générale de Génération Régie, "ça a été une évidence de s’associer à Ouattcars sur le projet Drive Com", tant le projet est "novateur". En tant que support publicitaire mobile, "la Drive Com change le paysage de l’affichage en Côte d’Ivoire. Le message diffusé peut se retrouver partout, à tout moment", a-t-elle ajouté.

Une vue des VTC équipés de la Drive Com
Une vue des VTC équipés de la Drive Com

Les écrans sont conçus pour résister aux intempéries et sont clairement lisibles de jour comme de nuit. OuattCars prévoit déjà le déploiement de son produit à l’intérieur du pays, dans les villes de San Pedro, Yamoussoukro et Bouaké.