LinkedIn se lance à la conquête de l’hébergement des contenus via une nouvelle option

Publié le 29 janv. 2024 à 16:08

  • LinkedIn se lance à la conquête de l’hébergement des contenus via une nouvelle option

Crédit photo : Autre presse

A l’instar de TikTok ou encore Instagram, le réseau social professionnel LinkedIn se lance également à la conquête de l’hébergement des contenus via une nouvelle option, à savoir des publications sponsorisées accessibles à tous les utilisateurs. L’information a été donnée via un article de Baptiste Beauvisage, Lead Client Solutions Manager chez Linkedin.

Les créateurs de contenu sont de plus en plus séduits par les nouvelles fonctionnalités qui valorisent l’exclusivité de leur créativité.

A cet effet, LinkedIn lance une innovation publicitaire majeure. Une nouvelle fonctionnalité qui offre une méthode supplémentaire pour générer des prospects à partir des contenus sur ce réseau social professionnel.

Désormais, lorsqu'une page entreprise publie un article, les administrateurs peuvent choisir de le promouvoir. Cette promotion inclut la possibilité d'ajouter un bouton d'appel à l'action, tel que "Déverrouiller l’article", qui demande à l'utilisateur de s'inscrire pour accéder à la totalité du contenu.

Ce développement offre un outil supplémentaire pour la génération de prospects sur l'application, permettant une évaluation plus directe de l'engagement et une optimisation des performances du contenu sur LinkedIn.

Actuellement en cours de développement, cette option est progressivement déployée auprès de tous les utilisateurs.

Elle s'enrichit avec le temps de nouvelles fonctionnalités pour amplifier la publication et renforcer l'appel à l'action.

Cette initiative devrait faciliter le processus de connexion avec les clients et encourager davantage d'entreprises à publier leurs contenus sur LinkedIn.